Mars 2018, c'est le début du COVID, le premier confinement. L'idée lui trottait dans la tête depuis quelques temps, c'était l'occasion...
Franck s'est lancé dans la permaculture dans son jardin et tout naturellement son intérêt s'est porté vers les pollinisateurs, les abeilles à miel, puis l'apiculture.
Il a ensuite eu la chance d'être formé par La Fabrique qui Pique et cela a tout de suite été une évidence pour lui : l'apiculture fera partie de sa vie future.
À peine rentré de la formation, étant menuisier de métier, il a construit ses 2 premières ruches (modèle Dadant) et acheté ses deux premiers essaims. Se sont ajoutées au rucher une ruche alsacienne haute et deux ruches Warré. Une kenyane viendra compléter le rucher en 2023. Cette diversité de ruches lui permet d'observer l'abeille mellifère et d'appréhender l'apiculture sous différents angles et manières de faire.
Le partage de ses connaissances en matière d'apiculture et de biodiversité est pour Franck une chance.
Il ne vend pas encore de produit de la ruche mais cela ne saurait tarder.
Grâce à vous, Franck peut développer son exploitation sereinement.
N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et d'apporter plus de lumière à vos questions.
Vous avez un projet en tête ?
Nous serons ravis d’en discuter avec vous !